 
													Arthur Omar KAYUMBA, né le 16 Juin 1991 à Goma en République du Zaïre, l’actuelle RDC, est un écrivain de littérature militaire et analyste de questions de diplomatie et de sécurité.
Il est également lauréat du trophée du meilleur jeune de l’Afrique Centrale en 2022 et breveté du Diplôme d’honneur et de Mérite de la RDC.
Son père c’est le feu Jean Omar Ngwen’a Elongo reconnu pour son activisme dans le Mouvement Populaire de la Révolution, et sa mère c’est Régine Kabwe Nyota.
Études
Arthur Omar Kayumba fait ses études primaires à l’école des déshérités de Goma ensuite ses études secondaires à l’Institut Majengo et à l’Institut Ndahura.

Il fait le Droit International Public à l’Université de Kinshasa et d’autres formations complémentaires à l’académie de l’engagement civique à l’Université de Georgie aux USA , la Gestion des organisations à African Management Institute de Johannesbourg, Public Management de YALI-RLC à Kenyatta University et la diplomatie publique au Collège des Hautes Etudes en Politiques Publiques.

Engagement social et carrière professionnelle
Arthur Omar Kayumba commence sa carrière et son engagement civique à l’âge de 12 ans. Il a été pour résumer :
Vie littéraire :
Il est auteur de plusieurs livres et travaux. Les plus récents de ses œuvres sont dédiés à la refondation de l’Etat et au redressement national on citerait par exemple les livres :
Il auteur de plusieurs avant-projets de loi dont le processus d’adoption n’a pas encore abouti :
Lauréat de plusieurs trophées, Arthur Omar Kayumba a obtenu
 
															Sign in to your account